Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Oracle atteignent un niveau record, la demande de cloud IA propulsant les prévisions de revenus
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des actions)

Les actions d'Oracle ORCL.N ont bondi de 14% pour dépasser le seuil des 200 dollars pour la première fois jeudi, après que l'entreprise a relevé ses prévisions de revenus annuels, grâce à une forte demande pour ses services cloud liés à l'IA.

La confiance dans le secteur des logiciels est restée forte malgré les tensions géopolitiques, même si les analystes avertissent que les tarifs douaniers du président américain Donald Trump pourraient compromettre les investissements des Big Tech dans l'IA.

Au début de l'année, Oracle, dont les offres de cloud aident les entreprises à construire leur infrastructure d'IA, a annoncé une coentreprise appelée Stargate pour fournir des capacités de calcul à grande échelle à OpenAI.

"L'image d'Oracle, autrefois modeste, se transforme en 'mage natif du nuage', et la carte de la concurrence ressemble désormais moins à une stratégie classique en temps réel à trois joueurs qu'à une bataille royale où tout le monde s'invite, à la recherche d'un butin informatique", a déclaré Michael Ashley Schulman, associé chez Running Point Capital Advisors.

Oracle s'attend à ce que le chiffre d'affaires total de soit d'au moins 67 milliards de dollars pour l'exercice 2026, a déclaré la directrice générale Safra Catz lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Le chiffre d'affaires trimestriel des services cloud de la société texane a augmenté de 14 % pour atteindre 11,70 milliards de dollars. Son chiffre d'affaires global de 15,90 milliards de dollars a battu les estimations de 15,59 milliards de dollars.

Au moins neuf maisons de courtage ont relevé leur objectif de prix après la publication des résultats.

Oracle se négocie à un ratio cours/bénéfice à terme de 25,86, comparé à ses rivaux Microsoft à 31,34 et Amazon à 31,80, selon les données compilées par LSEG.

L'action de Microsoft MSFT.O a gagné 12,16 %, tandis que celle d'Amazon AMZN.O a diminué de 2,8 % depuis le début de l'année.

"ORCL est entré dans une toute nouvelle vague de popularité auprès des entreprises, qu'il n'a pas connue depuis l'ère de l'Internet à la fin des années 90", ont ajouté les analystes de Piper Sandler.

Les actions de la société s'échangeaient pour la dernière fois à 201,38 dollars.

Valeurs associées

214,4100 USD NASDAQ -8,41%
524,3000 USD NASDAQ -1,72%
245,690 USD NYSE -3,21%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 12/06/2025 à 16:35:03.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...